Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.03 - Bonnie & Clyde
Bad Boys
La fille d'un riche homme d'affaire connu pour ses critiques répétées des services de police est prise en otage par deux hommes ayant braqué un petit restaurant du quartier de Little Village. Cet incident fait suite à plusieurs autres braquages signalés dans le secteur, mais aucune plainte n'a été déposée. Beaucoup d'immigrés sans papier habitent dans cette zone et craignent d'être expulsés. L'équipe de Voight mène l'enquête sous la pression de la directrice adjointe qui souhaite que l'affaire soit rapidement résolue afin de faire perdre en crédibilité les critiques de M. Gilchrist, le père de la jeune fille disparue.
Diffusion originale : 10 octobre 2018
Diffusion française :
10 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Gomez
Scénariste.s :
Timothy J. Sexton
Guest.s :
Rob Morrow
,
Anne Heche
,
Katherine Reis
,
Damien Diaz
,
Jose Santiago Jr.
,
José Antonio García
,
Carmen Cenko
,
Armando Reyes
,
Rinska Carrasco
,
Jorie Binion
,
Tyler Almodovar
,
Ariella Villatoro-Nevarez
Maintenant que l’opener est passé et que le cross-over aussi, il est temps pour la saison de se lancer. On est encore en plein dans la phase post-Al avec des scènes courtes mais qui sont efficaces, et la rivalité Antonio/Adam qui durera, ou pas. Les deux sont fiers et savent ce qu’ils doivent faire. Au fil des épisodes, chaque personnage fera face à cette perte.
Aucun centric dans cet épisode, qui revient un peu aux bases de la série, c’est-à-dire des enquêtes plus basées sur les traffics/gangs/enlèvements et situations urgentes. Sauf qu’il y a la politique, approfondie l’an dernier, qui est dorénavant bien présente dans la série. J’ai particulièrement aimé l’attitude de Voight (et c’est dire). En plein deuil, il fait en sorte de s’en sortir sans faire trop d’histoires mais en faisait aussi son travail comme il l’a toujours fait. De bonnes scènes d’action donc, Jay et Atwater un peu trop en retrait et Adam un peu trop en avant mais au moins il semble réaliser qu’il se la joue jeune-con-arrogant.
Mais ce qui a choqué tout le monde, c’est évidemment cette chose qui se passe entre Hailey et Adam. Je ne vais pas m’attarder dessus pendant cinq heures, mais disons que je ne suis pas une grande grande fan, notamment par rapport à la personnalité et au caractère d’Hailey, que je ne voyais pas se fourrer dans cette situation. Et puis je n’ai pas trop envie d’une fight Burgess/Upton (même si j’ai assez confiance en la série pour me dire qu’ils ne le feront pas) et j’avoue que je suis assez pro-Burzek... Mais ils sont assez sexy ensemble, donc si ça reste casual ça devrait aller et nous offrir quelques bonnes scènes (ça fait très très longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelle romance donc je n’en ferai pas le reproche).
Encore une fois tout dépend de la façon dont ça va être écrit. Pour cet épisode, j’ai trouvé leurs moments justes et clairs, ce qui facilite l’acceptation.
Bon épisode avec une bonne tension, un bon rythme (ça bouge plus qu’en saison 3 et 4 par exemple) et une bonne palette de storylines/évolution des personnages.